Les données sont essentielles au bon fonctionnement de vos machines-outils. Mauvaise manipulation, défaillance du système, événement externe, un bête événement peut engendrer la perte de vos données et avoir un impact majeur sur votre machine-outil, voire l’empêcher de fonctionner à nouveau. La sauvegarde de données est une tâche nécessaire afin de protéger votre machine-outil de toute avarie.
La mémoire de vos machines-outils est protégée par ses batteries. Une panne de courant peut entraîner la perte de toutes les données de votre machine-outil. De là l’importance de miser sur la sauvegarde des données.
L’achat d’une machine-outil représente un investissement majeur pour votre parc de machines. Une simple sauvegarde de données peut assurer son bon fonctionnement et Jacques Grondin, président de CNC Contrôle, en sait quelque chose :
« Une compagnie avec laquelle nous collaborons aujourd’hui n’avait jamais cru bon de faire de sauvegardes de données de leur machine-outil. Après une panne électrique, l’entreprise a fait appel à nos services pour rétablir leur machine-outil. Nous avons réussi à mettre la main sur une sauvegarde d’une autre machine similaire. Bien que la machine-outil fonctionne à ce jour, cette dernière fait face à des troubles intermittents très coûteux pour l’entreprise. Cette dernière aurait aussi très bien pu ne jamais repartir ».
De plus, le président de CNC Contrôle suggère de faire une sauvegarde des données au moment de changer les batteries de vos machines-outils, soit à chaque année.
Vous souhaitez assurer la sauvegarde des données de vos machines-outils? Contactez-nous!